Quelles énergies renouvelables dans ma commune ? Donnez-nous votre avis

Dans un contexte où l’approvisionnement énergétique est incertain (souvenez-vous de l’hiver 2021) et les prix de l’énergie très fluctuants, la France souhaite relocaliser la production énergétique en développant les énergies renouvelables. En effet, produire renouvelable, c’est produire local. C’est aussi disposer de sources d’énergie inépuisable (le soleil, le vent, la chaleur du sol), moins impactantes pour la nature et pour le climat.

Dans ce cadre, la loi du 10 mars 2023 pour l’accélération de la production d’énergies renouvelables (Loi APER) demande aux élus et aux habitants des communes d’identifier, sur leur territoire, les zones où il semble d’intérêt et pertinent d’implanter des projets d’énergies renouvelables.

Photovoltaïque, solaire thermique, éolien, géothermie, hydroélectricité, méthanisation, réseaux de chaleur… sont ainsi au cœur du sujet : quelles énergies renouvelables, demain, sur ma commune ?

Venez vous informer, rencontrer les élus et donner votre avis sur les zones d’accélération des énergies renouvelables.

Participez à la réunion publique de concertation organisée sous l’égide de la Communauté de communes les Vals du Dauphiné